Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

George Russell revient en force lors de la 3e séance d'essais libres à Silverstone

Julie Marchetti
George Russell à Silverstone.
George Russell à Silverstone.AFP
Ce samedi, les pilotes de Formule 1 ont effectué leur dernière séance d'essais libres du week-end. Sur le circuit de Silverstone, Mercedes s'est illustré.

McLaren a dominé la journée de vendredi. Ce samedi, sous la pluie de Silverstone, les Flèches d'argent ont cependant été plus fulgurantes. 

Le début de séance a été mouvementé pour les pilotes. Sur pneus inter, ils ont glissé et n'ont pu réellement aller chercher le maximum de leur monoplace. Pire, Pierre Gasly s'est arrêté dans les graviers, moins de 10 minutes après le départ de la session. Un drapeau rouge a donc été déployé, et les coureurs ont repris la piste quelques instants plus tard. 

Cette fois, les voitures se sont succédé. Lewis Hamilton a été le plus rapide, suivi d'Oscar Piastri et Charles Leclerc. Mais très vite, Max Verstappen et George Russell se sont joints à la fête. Lando Norris est aussi rentré dans la bataille.

A la mi-séance, les Mercedes se trouvaient devant. Les deux Ferrari suivaient. Norris a pris la 3e position par la suite, mais le reste de la grille n'a pas bougé. 

Au final, Russell a établi le meilleur temps (1'37"529). Hamilton et Norris sont restés derrière.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)