Günther Steiner n'écarte pas la possibilité d'un retour de Vettel en F1 pour 2025
"Je peux l'imaginer", a déclaré l'ancien Team Principal de Haas lors d'une interview sur RTL. À 36 ans, Sebastian Vettel est encore "assez jeune" et "s'il le veut, il sera certainement candidat" selon Steiner.
Fin 2022, Vettel avait mis un terme à sa carrière après 299 Grands Prix et quatre titres de champion du monde, laissant aveec lui l'image d'un pilote qui en avait assez du monde de la F1.
Concurrence avec Mick Schumacher ?
Le transfert de la star de Mercedes et recordman du monde Lewis Hamilton chez Ferrari pour la saison 2025 libérera l'année prochaine l'un des cockpits les plus convoités de la F1 – et le nom de Vettel revient régulièrement lorsque l'on spécule sur les candidats.
L'un d'eux, Mick Schumacher, est également évoqué. Le fils de l'autre champion du monde record a couru pour Haas en 2021 et 2022. Sous la direction de Steiner, Schumacher n'a pas toujours eu la partie facile, les relations étaient tendues.
"Nous communiquons de manière ordonnée. Nous sommes des personnes civilisées", a déclaré Steiner, qui est expert pour RTL cette saison. Le Tyrolien du Sud estime qu'un retour de son ancien protégé dans la catégorie reine n'est "pas facile, mais pas impossible non plus".
Comme l'année dernière, Schumacher est sous contrat avec Mercedes en tant que pilote de réserve en 2024. Il sera également au départ du championnat du monde d'endurance pour Alpine."C'est pour moi la bonne décision", a déclaré Steiner.
La grande concurrence dans le WEC, avec de nombreux bons pilotes, aidera Schumacher d'ici son retour avec comme point culminant les 24 heures du Mans en juin.