Hamilton confirme les négociations avec Mercedes après son podium au GP d'Espagne
Le septuple champion du monde, qui a terminé deuxième pour Mercedes derrière le champion du monde en titre Max Verstappen lors du Grand Prix d'Espagne dimanche, a déclaré qu'il s'attendait à rencontrer le patron de l'équipe, Toto Wolff, lundi.
"Je n'ai encore rien signé, mais je pense que nous allons rencontrer Toto demain, alors j'espère que nous pourrons faire quelque chose", a déclaré Hamilton, dont le contrat actuel expire cette année, lors d'une conférence de presse après la course.
Interrogé sur le caractère potentiellement décisif de cette rencontre, il a ajouté : "Ce n'était pas une allusion subtile. Nous avons eu tellement de réunions - et celle-ci n'est qu'une réunion parmi d'autres.
"Il n'y a pas de doute que cela ne m'affecte pas, mais c'est toujours là, dans un coin de la tête.
"Une fois que c'est fait, vous pouvez vous concentrer davantage et penser à l'avenir, et je travaille aussi dur que possible avec cette équipe...
"Je vois tellement de force dans cette équipe. Ils sont toujours aussi affamés. Le podium d'aujourd'hui était vraiment, vraiment spécial.
"Pouvoir voir l'enthousiasme de tous ces gens qui ont travaillé si longtemps....
"Quand nous rentrerons maintenant, il y aura une grande énergie dans le bureau. Ces gars prennent deux secondes pour s'amuser et être heureux - et ensuite ils se replongeront dans les livres et essaieront de comprendre comment nous pouvons gagner la prochaine course".
Il a ajouté qu'il espérait non seulement des développements continus de leur voiture qui pourraient aider l'équipe à être compétitive cette année, face à Red Bull, mais plus important encore, commencer à travailler dès maintenant pour créer un challenger qui puisse réussir en 2024.
"C'est là que nous devons aller", a-t-il déclaré. "Max gagnera et gagnera encore cette année, mais nous devons nous concentrer sur l'année prochaine et être en mesure, au moins, de rivaliser et de courir contre lui.
"Personnellement, je me sens en forme et en bonne santé et je pense que j'ai fait une course très solide aujourd'hui.
"Et je veux continuer aussi longtemps que possible, mais je veux être là où Max est - ou au moins le concurrencer. Je suis très, très concentré sur ce point.
"Il y a un long chemin à parcourir, mais il y a du temps..."
Hamilton, qui a remporté six de ses sept titres avec Mercedes depuis qu'il l'a rejointe en 2013, a été associé à un transfert chez Ferrari le mois dernier (mai), mais l'équipe italienne et le Britannique ont tous deux pris leurs distances par rapport à ces spéculations.
Dimanche, il a ajouté : "Je suis vraiment heureux d'être là où j'en suis dans ma vie. Je pense que j'ai tout ce qu'il faut pour me concentrer.
"J'ai une très, très, très bonne équipe autour de moi, à la fois en dehors de la piste et sur la piste. Il se passe des choses formidables avec Mission 44 - j'ai une équipe formidable à Londres qui travaille là-dessus - et je commence à en voir l'impact.
"J'ai une excellente équipe d'ingénieurs ici. Je travaille avec Bono (Pete Bonnington, ingénieur en chef de Mercedes) depuis longtemps. Et ce que Bono et Mike (Elliot, directeur technique de Mercedes) et tous les gars ici font est un travail fantastique".