Hamilton critique le manque de communication de la FIA après son erreur au Qatar
Le septuple champion a déclaré qu'il ne se sentait pas visé pour avoir enfreint les règles lorsqu'il a traversé une piste "vivante" après sa collision avec son coéquipier chez Mercedes, George Russell.
Il a été condamné à une amende de 50 000 euros, dont 25 000 avec sursis pour le reste de la saison, et à un blâme après s'être excusé auprès des commissaires de course qui, ce week-end au Texas, auront le pouvoir d'infliger des amendes pouvant aller jusqu'à un million d'euros en cas d'infraction au code sportif.
À la suite de l'incident survenu au Qatar, la FIA a déclaré qu'elle souhaitait réexaminer l'incident survenu à Hamilton et le réexaminer à la lumière de son statut de modèle. Interrogé à ce sujet sur le circuit des Amériques ce jeudi, Hamilton a déclaré qu'il ne se sentait pas visé, mais qu'il reprochait à la FIA un manque de communication. "Je ne pense pas avoir été mis à l'écart. C'était une mauvaise communication", a-t-il déclaré.
"Je ne pense pas que ce qu'ils ont dit corresponde à ce qu'ils voulaient dire. Ce qu'ils veulent dire, c'est qu'ils sont en train d'étudier comment ils peuvent s'attaquer à ce problème, à l'avenir, pour que cela ne se reproduise pas. Il y a eu récemment un accident de karting au cours duquel un enfant a été touché. Ils doivent parler à leur agent de relations publiques pour qu'il fasse un meilleur travail !"
Il a ajouté qu'il était tout à fait conscient de la nécessité d'envoyer des messages corrects concernant le comportement sur la piste. "Ils m'ont parlé et leur point de vue est important", a-t-il déclaré.
"Ce qui est important, c'est d'envoyer le bon message, en particulier aux jeunes pilotes, en leur disant que ce n'est pas la chose à faire. Ils veulent s'assurer que cela ne se reproduira plus à l'avenir."
Concernant son affrontement avec Russell, il a déclaré : "Ce qu'il y a de bien dans notre sport, c'est qu'il y a toujours un autre jour pour se remettre en selle. Je ne peux rien faire contre le passé, mais je peux apprendre des choses, et c'est ce que j'ai fait".