Hamilton en pole du Grand Prix de Hongrie pour trois millièmes devant Verstappen
9e pole position dans sa carrière en Hongrie, Hamilton est véritablement chez lui sur ce circuit. La saison dernière, c'était son coéquipier qui avait établi le meilleur temps à l'issue de la Q3. Néanmoins, Russell s'est fait surprendre en Q1 aujourd'hui.
Derrière le multiple champion du monde et Verstappen, Lando Norris a échoué à 0,085 seconde et partira 3e ce dimanche. Son coéquipier Oscar Piastri juste derrière – des McLaren d'ailleurs très performantes –, et ce n'est pas la dernière surprise, puisque Guanyu Zhou s'élancera de la 5e position. Charles Leclerc n'a pas pu faire mieux que le 6e temps, Fernando Alonso deux places plus loin, Sergio Pérez derrière.
Russell éliminé en Q1, Sainz en Q2 pour 0,002 seconde
Dès la Q1, les écarts ont été minimes, mais il faut des perdants et à ce jeu-là, c'est George Russell qui a manqué le coche. Pour un peu plus d'un dixième, il n'a pas su valider sa place en Q2, la faute à une prise de risques élevé - il s'est notamment fait piéger dans le trafic à l'abord de son dernier run.
En Q2, c'est au tour de Carlo Sainz de s'être fait éliminer... pour 0,002 seconde ! Ils étaient tous en médium, à cause du nouveau réglement pneumatique en qualifications, l'Espagnol a été relégué au 11e rang par son coéquipier Charles Leclerc. Mais encore une fois, les écarts ont été terriblement minces. Sainz a fini à 0,375 seconde de Norris, meilleur temps de cette Q2.
Enfin, du côté des Français, Esteban Ocon partira 12e, Pierre Gasly 15e.