Hamilton : "Je m'excuse auprès de mon équipe et de George"
Le septuple champion du monde a perdu sa roue arrière droite lorsqu'il a heurté l'aileron avant de la voiture de Russell alors qu'il tentait de le dépasser par l'extérieur. Russell a également fait un tête-à-queue mais s'est rétabli et, après un arrêt au stand pour réparation, a repris la course et terminé 4ᵉ. "Je suis vraiment désolé pour mon équipe", a déclaré un Hamilton abattu.
"L'occasion était là pour nous de marquer beaucoup de bons points. Tout s'est passé dans le feu de l'action. Je veux dire… Je n'ai pas vraiment compris ce qui s'est passé. J'ai juste senti le coup par derrière et je pense que George n'avait probablement nulle part où aller. C'est juste une de ces situations malheureuses. Je suis heureux d'en assumer la responsabilité. Tout le monde travaille très dur et c'est vraiment dommage d'avoir un tel résultat. C'est très rare que cela m'arrive, mais j'espère que George pourra revenir dans les points aujourd'hui."
Il a ensuite publié un message sur X (anciennement Twitter), confirmant que c'était sa faute. "J'ai regardé le replay et c'était 100 % de ma faute et j'en assume l'entière responsabilité. Je m'excuse auprès de mon équipe et de George", a-t-il déclaré. Russell s'est dit déçu car il pensait qu'un podium était un objectif réaliste pour les deux pilotes Mercedes avant la course.
"Je sais que ce n'était pas intentionnel. Lorsque vous êtes en course dans ces voitures, vous ne pouvez pas voir parce qu'elles ont de grands angles morts et c'est très difficile. Je suis sûr que nous en parlerons et que tout ira bien".