Hamilton : "Je ne voudrais pas gagner un huitième titre avec la voiture la plus dominante"
Lewis Hamilton n'est pas du genre à mâcher ses mots et, à cette occasion, a décidé d'envoyer un message discret à Max Verstappen pour avoir remporté le championnat du monde des pilotes de Formule 1 en 2023 avec une supériorité écrasante.
"Je ne voudrais pas gagner un huitième championnat du monde avec la voiture la plus dominante", a déclaré le Britannique, qui semble avoir oublié comment il a remporté la couronne de la F1 les sept fois précédentes, lorsque la domination de son équipe était pratiquement incontestée.
Tout cela a conduit à son refus de courir avec la voiture dans laquelle le Néerlandais est devenu champion : "Tous les pilotes ici regardent la Red Bull et aimeraient la conduire. Je ne dis pas que je ne l'aime pas, mais si nous travaillons pour être cette voiture, ce sera une bien meilleure sensation que de monter dans la meilleure voiture".
"Cela ne signifierait pas grand-chose pour moi de monter dans la voiture la plus dominante de tous les temps. Mon plus grand cadeau serait de travailler avec mon équipe pour construire et être capable de la battre", a conclu Hamilton.
La réalité, c'est qu'en 2023, personne n'a jamais pu faire de l'ombre à la firme autrichienne. Ils ont plus de 450 points d'avance sur Mercedes, deuxième au classement des constructeurs, avec 21 victoires et 30 podiums. Seul Carlos Sainz a réussi à les déloger de la première marche, au Grand Prix de Singapour.