Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Hamilton meilleur chrono en première séance d'essais libres à Monaco, Leclerc dominant sans softs

Julie Marchetti, à Monaco
Hamilton en piste.
Hamilton en piste.AFP
Ce vendredi après-midi, les pilotes de Formule 1 ont commencé à s'exercer dans les rues de Monaco. Dominant lors de la moitié de la course, Charles Leclerc a annoncé la couleur, tandis qu'en pneus tendres Lewis Hamilton a été le plus rapide.

MONACO - Sous un ciel plutôt grisâtre mais devant une foule déjà bien massive située dans les tribunes de la principauté, les pilotes de Formule 1 ont commencé à s'entraîner sur le circuit ce vendredi après-midi. 

En effet, et très vite, les coureurs se sont retrouvés en piste. En recherche de repères et d'appropriation du circuit, chacun a voulu construire petit à petit et faire le plus de tours possible. En pneumatiques durs, la plupart des monoplaces ont ainsi évolué doucement en début de session. Max Verstappen et Lando Norris ont quant à eux optés pour les mediums.

Comme prévu, les McLaren, les Ferrari et Verstappen ont enchaîné les meilleurs temps. En revanche, les 20e et 18e chronos ont été campés par les Alpine en l'espace d'un quart d'heure. Pire, le moteur de Pierre Gasly est apparu comme défaillant. Le Français a également expérimenté de nouveaux soucis de puissance par la suite.

Sérieux et avec un excellent rythme, Charles Leclerc a amélioré sa marque au bout de 20 minutes, et a confirmé la bonne maîtrise de l'écurie italienne au cheval cabré. Mais, la surprise est encore venue de Yuki Tsunoda, au-dessus de Verstappen et Norris à près de la mi-séance.

Lewis Hamilton a surgi de plus bas également pour se positionner second. Pendant ce temps-là, les pilotes ont chaussé les tendres et de cette manière, Oscar Piastri a pu s'emparer du meilleur temps. Du moins, jusqu'à ce que George Russell ne s'illustre à son tour (23 minutes avant la fin de session).

Le dernier quart d'heure a été marqué par un drapeau rouge déployé suite à une perte de débris de Guanyu Zhou. Repartis en piste pour 10 minutes, les pilotes ont été battus par Hamilton (1'12"169).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)