Helmut Marko fait l'éloge d'Alonso et met à nouveau en garde Pérez
Red Bull est très heureux du troisième championnat du monde des pilotes consécutif de Max Verstappen, mais dans certains milieux de l'équipe, on est très mécontent de son deuxième pilote. Helmut Marko a exprimé son mécontentement face à l'écart de performance entre ses deux pilotes de premier choix.
À sa manière caractéristique, le conseiller autrichien a soutenu le pilote mexicain, mais sans rien prendre pour acquis : "Je le répète, Pérez a un contrat et nous voulons le respecter. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour le remettre sur les rails", a-t-il déclaré.
Mais après le soutien, le coup de massue habituel : "Nous n'avons tout simplement pas d'alternatives. Sinon, (Checo) pourrait avoir un problème", a-t-il ajouté, laissant entendre qu'ils avaient déjà sondé quelques possibilités pour remplacer Pérez.
Enfin, Marko a de nouveau fait l'éloge de Fernando Alonso, comme il l'a déjà fait à maintes reprises : "En ce moment, je ne vois qu'une seule personne qui pourrait se rapprocher de Max, et c'est Fernando Alonso", a-t-il déclaré à propos du pilote espagnol d'Aston Martin.