Helmut Marko s'enfonce dans la polémique après des propos problématique à propos de Pérez
L'Autrichien de 80 ans a fait les premières remarques sur la chaîne Servus TV de la société de boissons énergisantes après le Grand Prix d'Italie du week-end dernier.
"Nous savons qu'il a des problèmes en qualifications, qu'il a des fluctuations de forme, qu'il est sud-américain et qu'il n'est tout simplement pas aussi complètement concentré dans sa tête que Max (Verstappen) ou que Sebastian (Vettel)", a déclaré Marko.
Ce n'était pas la première fois que Marko qualifiait Pérez de Sud-Américain, bien que le Mexicain soit originaire de Guadalajara, qui se trouve géographiquement en Amérique du Nord. L'Amérique du Sud a également produit plus de champions du monde de Formule 1 que n'importe quel autre pays, à l'exception de la Grande-Bretagne.
Marko s'est ensuite défendu : "Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire qu'un Mexicain a une mentalité différente de celle d'un Allemand ou d'un Néerlandais. Mais qui sait, c'est peut-être contrôlé". Ces premiers commentaires ont fait la une des journaux mexicains.