Historique, Ocon et Gasly montent sur le podium derrière Verstappen au Brésil
Parti 17ᵉ, Verstappen a rappelé ses plus belles heures de domination en remontant toute la grille jusqu'à ravir la première place à Esteban Ocon qui avait profité d'une course interrompue pour se hisser tout en haut.
Durant la dernière partie de la course, le Néerlandais et les deux Français ont su maintenir le rythme pour conforter leur résultat. Avec cette victoire, le triple champion du monde en titre reprend de l'avance sur son rival au championnat.
Toujours plus de rebondissements
Dans la continuité du week-end qui réserve de multiples surprises, Lance Stroll part à la faute lors du tour de chauffe : départ retardé.
Sur une piste encore largement mouillée, Lando Norris perd la première place d'emblée au profit de son compatriote George Russell. Plus loin, son rival Max Verstappen remonte tranquillement. Au 11ᵉ tour, il est déjà 6ᵉ.
Mais le premier rebondissement intervient au 28ᵉ tour lorsqu'Esteban Ocon prend les commandes du Grand Prix après avoir retardé son passage aux stands. Verstappen est dans le même cas, tout comme son coéquipier Pierre Gasly. Et, alors que Norris parvient à dépasser Russell, la course est neutralisée à cause de la pluie, avant qu'elle soit interrompue à la suite d'une sortie de piste violente de Franco Colapinto.
Vingt minutes plus tard, les voitures repartent, ce qui a fait les affaires des Alpine, qui ont pu chausser des intermédiaires. Quelques boucles plus tard, c'est Carlos Sainz qui part à la faute. Cette fois-ci, la safety car fait son apparition et Verstappen en profite à la relance, au tour 43.
Et jusqu'au bout, les positions vont tenir : cela signifie qu'Ocon et Gasly filent vers un podium complètement inespéré. Ce n'était plus arrivé depuis 27 ans !