Horner : "En 2024, nos pilotes seront Max et Checo"
"Je pense qu'à l'heure actuelle, il y a seulement quelque chose en place jusqu'à la fin de la saison, donc il n'y a pas de pensées ou d'attentes au-delà de cela", a expliqué Horner à propos du prêt de l'Australien à l'équipe filiale de Red Bull.
Il a même expliqué quel était le véritable objectif de celui qui était, il y a encore quelques jours, le pilote de réserve. "Daniel veut être un prétendant à la place de Red Bull en 2025, c'est son objectif en or. En se rendant à AlphaTauri, je pense qu'il y voit la meilleure façon de présenter sa candidature pour 2025", a-t-il poursuivi.
Horner mentionne 2025 parce que Sergio Pérez est sous contrat pour 2024. "Évidemment, nos pilotes seront à nouveau Max et Checo l'année prochaine, mais il est toujours bon d'avoir des talents en réserve."
Et c'est encore mieux si ce qui s'est passé chez AlphaTauri se produit, où ils ont dû licencier De Vries en raison de mauvais résultats. Une situation que le Mexicain connaît également depuis cinq courses, où il n'a pas réussi à se qualifier pour la Q3.
"Nous essayons simplement de l'aider à traverser cette période. Il est toujours deuxième du championnat du monde, a remporté deux Grands Prix sur dix cette année et a commencé la saison en grande forme. Nous voulons juste l'aider à retrouver cette forme."
Et cela pourrait se produire lors du Grand Prix de Hongrie. "Budapest sera un endroit où, je l'espère, il pourra avoir un week-end simple. Ensuite, nous aurons une course de vitesse à Spa, moins d'une semaine plus tard. J 'espère que le Tchèque pourra retrouver la forme qu'il a montrée à Jeddah et en Azerbaïdjan, où il était absolument au sommet de sa forme", a-t-il déclaré.