Horner : "Le sentiment de victoire est incroyable et nous ne voulons pas qu'il disparaisse"
"La RB19 est déjà un morceau d'histoire, ce que nous avons réalisé avec cette voiture est tout simplement incroyable. Il y a beaucoup de choses qui ont été reprises de la RB18 : une partie du châssis, une partie de la suspension est la même, la boîte de vitesses est aussi exactement la même. Probablement 60 % de la voiture a roulé l'année dernière aussi", a expliqué Horner.
Cette caractéristique surprenante de la Red Bull est due au fait que l'équipe autrichienne a été pénalisée pour avoir dépassé la limite budgétaire en 2021. Elle a vu ses heures de soufflerie réduites de 10 % et a donc dû comprimer ce qu'elle avait déjà construit. Tout en reconnaissant que des améliorations sont possibles, le Britannique s'est dit très satisfait des performances de 2023.
"On peut toujours s'améliorer, et c'est là tout l'intérêt de la Formule 1. Il y a des domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer et nous les apporterons à la RB20 - c'est la course, où vous êtes toujours à la recherche de petits gains. Nous sommes très fiers des records que nous avons battus, nous sommes encore une jeune équipe, nous n'avons pas encore 20 ans. Nous avons déjà remporté 13 titres (dont sept titres de pilotes) et 113 courses. Toutes ces statistiques sont très précieuses pour nous."
"Nous sommes tous très motivés par le succès et, même cette année, Singapour a souffert parce que nous n'avons pas gagné de course. Cela nous a rappelé l'humilité, le fait que ce n'est pas si facile et que nous avons des rivaux incroyablement coriaces qui veulent nous battre et nous voir sombrer. C'est cette motivation qui nous pousse à continuer comme ça, le sentiment de victoire est incroyable et nous ne voulons pas qu'il disparaisse", a-t-il terminé.