Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Horner : "Ricciardo ne sera pas prêt pour Singapour"

Flashscore, avec AFP
Horner ce week-end à Monza.
Horner ce week-end à Monza.MARCO BERTORELLO/AFP
Le pilote de F1 Daniel Ricciardo ne devrait pas courir à Singapour la semaine prochaine, et pourrait également manquer le Japon, car il continue de se remettre d'une fracture de la main, selon Christian Horner, le patron de Red Bull.

L'Australien de 34 ans s'est blessé lors des essais du Grand Prix des Pays-Bas le mois dernier et a été opéré en Espagne le 27 août. Le Néo-Zélandais Liam Lawson a remplacé Ricciardo chez AlphaTauri à Zandvoort et lors du Grand Prix d'Italie à Monza le week-end dernier.

"Il est certain qu'à Singapour, je ne pense pas qu'il y ait la moindre chance qu'il (Ricciardo) soit prêt pour ce moment-là. Il serait optimiste pour le Japon", a déclaré Horner aux journalistes. "Nous avons vu avec les motocyclistes qui font des retours précipités qu'ils font parfois plus de dégâts, donc je pense que nous voulons juste nous assurer qu'il est en pleine forme avant qu'il ne remonte dans la voiture."

Horner a déclaré que Lawson, qui a couru au Japon cette année et qui se sentirait sans aucun doute à l'aise à Suzuka, avait fait du bon travail. "Je pense qu'il s'est très bien comporté", a-t-il déclaré. Lawson a terminé 11ᵉ à Monza après avoir pris la 13ᵉ place aux Pays-Bas.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)