Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Il veut toujours apprendre, cela m'inspire" George Russell se livre sur son amitié avec Djokovic

Reuters
Russell et Djokovic à Wimbledon.
Russell et Djokovic à Wimbledon.x.com/GeorgeRussell63
Novak Djokovic aide le pilote Mercedes George Russell à se préparer à une longue carrière en Formule 1. Le Britannique s'est confié à Reuters pendant le Grand Prix de Hongrie.

Il a rencontré le célèbre Serbe pour la première fois il y a quelques années à Monaco et avait déjà admiré son professionnalisme. "Nous nous sommes rencontrés dans le gymnase et nous avons discuté. Nous avons échangé des idées et Novak s'est montré très ouvert sur ce qui fonctionne pour lui", a déclaré George Russell.

Cependant, il n'était pas très enthousiaste à l'idée de partager les pensées de l'un des meilleurs joueurs de tennis de l'histoire. "Nous avons juste parlé, mais c'était plus une conversation privée. J'aime beaucoup le fait qu'il veuille toujours apprendre, cela m'inspire pour en savoir plus sur moi-même. C'est ainsi que je peux repousser mes limites", a-t-il expliqué.

Russell, dont le coéquipier Lewis Hamilton passera chez Ferrari la saison prochaine, a déclaré que Novak Djokovic était très intéressé par la course automobile. Il souhaite en savoir plus sur la F1 et envisage de se rendre prochainement à l'un des Grands Prix.

"Vous savez, il y a beaucoup de choses qu'il sait et que je ne sais pas, et vice versa. Nous devons prendre en compte toutes les idées des meilleurs athlètes dans tous les domaines et voir ce que nous pouvons en tirer pour nous-mêmes", a poursuivi le Britannique.

"Je me sens en forme et en bonne santé aujourd'hui, à l'âge de 26 ans, mais je dois m'assurer que je serai aussi en forme et motivé dans 10, 15 ou même 20 ans", pense Russell, ajoutant qu'il essaie déjà de travailler sur lui-même.

Il y a quelques jours, Russell a assisté au tournoi de tennis de Wimbledon avec sa petite amie espagnole et a vu de ses propres yeux la défaite de Djokovic en finale face à Carlos Alcaraz. "J'aime beaucoup le tennis. Parmi les sports que je regarde, c'est probablement mon préféré. Je n'y joue pas, mais j'ai beaucoup de respect pour les joueurs", a-t-il déclaré.

"Dans la formule, il y a un homme et sa machine. Au tennis, c'est le corps, il faut en prendre soin, bien le nourrir, l'hydrater ? C'est comme le carburant que nous mettons dans notre voiture", a conclu Russell.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)