Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Je veux gagner un troisième titre mondial", Fernando Alonso reste ambitieux

Fernando Alonso maintient ses ambitions de titre
Fernando Alonso maintient ses ambitions de titreRamesh Shankar R / The Times of India / The Times of India via AFP
Le pilote espagnol a fait des déclarations très intéressantes lors d'un événement organisé pour le sponsor d'Aston Martin, Cognizant.

À 43 ans, et après une saison monotone en Formule 1, Fernando Alonso n'a pas perdu sa vitalité et espère toujours redevenir champion du monde. L'Espagnol, qui a retrouvé de l'énergie grâce à l'embauche d'Adrian Newey par Aston Martin, a déclaré qu'il lui restait encore beaucoup de chemin à parcourir.

"Je suis très, très concentré sur la Formule 1 maintenant. Dans les deux ou trois prochaines années, je veux gagner un troisième titre mondial. C'est ma première et unique priorité à l'heure actuelle. Ensuite, comme j'aurai 45 ou 46 ans, nous verrons le moment venu comment je me porte", a-t-il commenté.

D'autre part, il a reconnu le travail de tous ceux qui travaillent dur pour s'assurer que lui et Lance Stroll puissent être performants sur la piste : "Chez Aston Martin, nous avons 1 000 personnes qui travaillent sur ces deux voitures. Chacune de ces 1 000 personnes est un élément fondamental de notre succès", a-t-il expliqué.

En revanche, il a été interrogé sur un éventuel retour aux 500 miles d'Indianapolis, la seule pièce du triplé qui lui manque : "Pas pour l'instant. Il y a quelque chose de très attirant à gagner le Grand Prix de Monaco en Formule 1, à gagner Le Mans en endurance et à gagner l'Indy 500 sur ovale, c'est le triplet du sport automobile. J'ai essayé l'Indy 500 trois fois et je n'y suis pas parvenu", a avoué Fernando.

"Je pense que l'engagement nécessaire pour participer à l'Indy 500, la quantité d'apprentissage que je devrais refaire, seraient trop importants. C'est ce que je pense maintenant. Je ne peux pas le dire à 100 %, mais ce serait trop", a expliqué le pilote d'Aston Martin.

"J'ai aussi d'autres objectifs dans la vie. Je pense que mon prochain grand défi sera le Rallye Dakar. Si je peux gagner le Dakar, je pense que ce sera extrêmement gratifiant pour moi personnellement, parce que je peux gagner en Formule 1, je peux gagner dans les courses d'endurance, je peux gagner au Mans et à Daytona. Et si je peux aussi gagner en rallye, cela signifiera beaucoup pour moi en tant que pilote", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)