La F1 va faire un don d'un million d'euros pour venir en aide aux victimes des inondations
Le circuit d'Imola aurait dû accueillir le Grand Prix d'Émilie-Romagne ce week-end, mais la course a été annulée en raison de la dévastation.
La Formule 1 a déclaré dans un communiqué que l'argent serait versé à l'Agence pour la sécurité territoriale et la protection civile de la région. Stefano Domenicali, le directeur général de la F1, qui est né et a grandi à Imola, a déclaré que les communautés locales étaient confrontées à une situation terrible.
"Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les soutenir en ces temps difficiles et c'est pourquoi nous faisons un don pour aider à soutenir les efforts de secours sur le terrain", a-t-il déclaré.
"Mes pensées, au nom de toute la communauté de la Formule 1, vont à toutes les personnes touchées et nous tenons à remercier les services d'urgence pour leur incroyable travail."
Le circuit d'Imola porte le nom du fondateur de Ferrari, Enzo, et de son fils Dino. Le constructeur italien de voitures de sport de luxe, basé à Maranello, a également annoncé un don d'un million d'euros.