La pole pour Verstappen à Interlagos, malgré des conditions difficiles et une séance raccourcie
C'est sous la menace de la pluie que s'est déroulée la séance de qualification pour la course de dimanche. En Q1 et Q2, les conditions étaient encore sèches, mais en Q3, la pluie a fait son apparition juste après la première tentative de tous les pilotes.
Les deux Red Bull, les deux Ferrari, les deux Mercedes, les deux McLaren et les deux Aston Martin se sont battus pour la pole. Et, apparemment, la pluie est au rendez-vous. Tout le monde doit donner le meilleur de lui-même dès la première tentative car l'eau menace la séance.
Les Aston Martin s'en sortent bien, Stroll devançant Alonso d'un dixième. Verstappen s'élance et prend la tête. Leclerc, deuxième. Sainz, à cause d'un mauvais troisième secteur, est huitième. Le dernier à sortir est Piastri, et à mi-séance, la piste est trop mouillée, mais l'Australie rentre aux stands sans avoir eu le temps d'effectuer un tour complet.
Il n'y a pas moyen de faire mieux, même s'il reste six minutes. La pole position revient de nouveau au triple champion du monde, Leclerc le rejoignant sur la première ligne. Stroll et Alonso seront sur la deuxième ligne.
Côté Alpine, les deux Français n'ont pas su faire mieux que 12ᵉ (Ocon) et 13ᵉ (Gasly).