Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Q1 de Tsunoda, le rythme de Sargeant... Ces choses que vous avez peut-être manquées du GP de Monaco

Julie Marchetti, à Monaco
L'AlphaTauri de Yuki Tsunoda dans les rues de Monaco.
L'AlphaTauri de Yuki Tsunoda dans les rues de Monaco.AFP
Le Grand Prix de Monaco s'est déroulé ce week-end sur la Côte d'Azur. Max Verstappen a remporté la course, Fernando Alonso a régalé en qualifications... Mais vous avez peut-être manqué la belle ascension de Yuki Tsunoda, ou encore les dépassements dont Logan Sargeant a été victime. Retour sur les choses que vous avez peut-être manquées en regardant le GP.

MONACO - On parle beaucoup de la victoire de Max Verstappen, de la dextérité de Fernando Alonso, ou du podium d'Esteban Ocon. Mais il s'est passé d'autres événements sur le circuit du Rocher ce week-end. Flashscore France vous propose d'en évoquer quatre.

La séance de qualifications de Tsunoda

Peu d'articles francophones ont été fait au sujet du pilote japonais. Pourtant, ce week-end, il a prouvé qu'au bout de trois ans passés en Formule 1, il a gagné en maturité et en régularité. En tant que coureur plus expérimenté chez AlphaTauri cette année (Nyck de Vies effectuant encore ses premiers pas au sein de l'élite mécanique), il assume son rôle et a surtout surpris tout le monde à Monaco.

Sur un circuit où la technique prime sur la vitesse, Tsunoda est tout de même parvenu à démontrer qu'il avait la capacité de combiner les deux en séance de qualifications. Ainsi, le Japonais a été chercher le meilleur temps de la Q1, avant de se faire dépasser par Verstappen (+0.256).

Il a aussi effectué une assez bonne course, notamment sur piste sèche. En revanche, son rythme a drastiquement diminué après l'apparition de la pluie. Dommage. Il aura l'occasion de prouver à nouveau sa valeur à l'occasion des prochains Grands Prix. 

La course de Logan Sargeant

Trop vite oubliée au profit des pilotes principaux, la course de Logan Sargeant a valu son pesant de cacahuètes. Du moins... A prouvé que le pilote avait encore du chemin à parcourir. Auteur d'une course plutôt lente, il a au moins permis à certains autres coureurs de le dépasser (Sergio Perez, Kevin Magnussen, Nico Hülkenberg, Lance Stroll) et d'insuffler malgré lui une petite dynamique au Grand Prix de la principauté. 

Complètement largué en fin de course, il a fini 18e après les abandons du Canadien et du Danois. Pour ce qui est de concurrencer Alexander Albon au sein de Williams... Il va encore falloir attendre.

Les points engrangés par McLaren

Bien qu'ils n'aient pas un début de saison flamboyant, McLaren est parvenu à s'octroyer des points précieux avec l'aide de ses deux pilotes. Respectivement 9e et 10e, Lando Norris et Oscar Piastri ont su garder leurs positions. Ils ont également bénéficié des DNFs. 

Mais l'Anglais et l'Australien peuvent aller de l'avant. Ils sont parvenus à être rapides avec des pneus intermédiaires. Maintenant, il faut répéter l'opération avec des slicks. 

Norris est 11e au classement général des pilotes. Piastri siège à la 13e place.

La venue des stars dans le paddock et sur la pitlane

Monaco a fait honneur à sa réputation de Grand Prix "bling-bling" en accueillant la jet-set ce week-end. La présence de Fabio Quartararo au sein du paddock samedi, tout de jaune vêtue, s'est donc faite logiquement ressentir.

Mais le plus gros gratin des peoples présents en principauté a été aperçu ce dimanche. Orlando Bloom, Teddy Riner, Tom Holland, Kylie Minogue ou encore Thibaut Courtois et Neymar ont bien assisté à la compétition automobile.

Si vous avez manqué leur passage devant la caméra, vous pouvez sans doute retrouver leur passage sur le Rocher via leurs réseaux sociaux.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)