La Scuderia Ferrari présente sa livrée 2024 en février selon Frédéric Vasseur
Une décision sera prise "bientôt" avec les pilotes Charles Leclerc et Carlos Sainz concernant la poursuite de leur collaboration, a expliqué le Français. Les deux sont liés jusqu'à la fin de l'année prochaine.
Les signes indiquent que les contrats seront prolongés et, selon Vasseur, "l'objectif est de conclure les contrats avant le début de la saison". La Gazzetta dello Sport a rapporté dernièrement que Leclerc devrait obtenir un contrat XXL jusqu'en 2029. Quant à Sainz, il vise une prolongation au moins jusqu'en 2026.
Après avoir terminé troisième au championnat du monde des constructeurs en 2023, derrière Red Bull qui domine tout et juste derrière Mercedes, Vasseur voit la Scuderia, dont le dernier titre remonte à 2008, sur la bonne voie.
"Nous allons dans la bonne direction. Je n'ai pas de boule de cristal, mais je pense qu'il y aura une harmonisation des performances en raison de la stabilité des règles. Il sera difficile pour Red Bull de dominer comme l'équipe l'a fait cette saison."