Lando Norris domine la dernière séance d'essais libres au Hungaroring
Son coéquipier Oscar Piastri (Australie) a terminé deuxième, à seulement 0,044 seconde de lui. Le champion du monde Max Verstappen (Pays-Bas) - qui a terminé troisième - devra donc compter sur la McLaren dans la lutte pour la première place sur la grille et la victoire en course. L'écart qui le sépare de Lando Norris est de près de trois dixièmes.
George Russell (Grande-Bretagne) a terminé quatrième au volant de la Mercedes, qui a récemment retrouvé sa vigueur. Dans l'autre Flèche d'Argent, le détenteur du record du monde Lewis Hamilton - vainqueur de la course lors du dernier Grand Prix à Silverstone - n'a pas réussi à terminer plus haut que la dixième place. Il a provoqué un choc en partant en tête-à-queue six minutes avant la fin de la course, mais a réussi à poursuivre sa route indemne.
Carlos Sainz Jr a terminé cinquième pour Ferrari et, contrairement à Charles Leclerc (11e), a réalisé une solide séance d'essais pour la Scuderia. Derrière l'Espagnol, Daniel Ricciardo (6e) sur la Racing Bull a surpris tout le monde, suivi d'Alexander Albon (Williams).