Lando Norris rafle la pole à Singapour devant Max Verstappen, suspense pour le Grand Prix demain
Tous les résultats Formule 1 sur Flashscore
Au matin, Lando Norris (MacLaren) avait largement dominé la concurrence sur la dernière séance d'essais libres. Le Britannique était donc le grand favori pour aller chercher la pole position, et accentuer la pression sur Max Verstappen (Red Bull), toujours largement leader au championnat du monde, mais en net recul ces dernières semaines.
La Q1 ne faisait pas de victimes de marque, mais voyait tout de même Pierre Gasly (Alpine) rester à quai (18e), alors que son coéquipier Esteban Ocon se sauvait lui d'extrême justesse à la 15e position. Néanmoins, ce dernier n'allait pas réussir l'exploit deux fois de suite, et rendait logiquement les armes en Q2. Tout comme les deux Williams, mais la principale victime de la Q2 n'était autre qu'un certain Sergio Perez, décidément hautement irrégulier cette saison. En course pour la victoire le weekend dernier, il ne faisait pas mieux qu'une 13e place sur la grille.
Restait la Q3, avec les MacLaren en grandes favorites. Sauf qu'à peine partie, la séance était interrompue d'un drapeau rouge quand Carlos Sainz Jr (Ferrari) ratait le dernier virage et allait s'encastrer dans le mur, heureusement sans gravité pour le pilote. Au redécollage, tout le monde n'allait avoir que maximum deux tours lancés pour aller chercher un bon chrono.
Le premier chrono officiel était ainsi signé à quelques secondes du drapeau à damier par Oscar Piastri (MacLaren), mais juste après, Lando Norris signait le nouveau record de la piste en 1:29.525, et la pole semblait assurée. Puis Lewis Hamilton (Mercedes) venait rafler la 2e place, avant d'en être délogé par Verstappen. Les Ferrari étaient les grandes perdantes, le chrono de Charles Leclerc étant annulé pour sortie de piste, et les deux voitures au cheval cabré partiront en 5e ligne demain. Loin des deux favoris au titre, qui vont pouvoir s'expliquer face-à-face.