Lawrence Stroll, convaincu que Fernando Alonso et son fils peuvent décrocher un podium ce week-end
Red Bull a remporté sept courses depuis le début de la saison, Max Verstappen, double champion du monde et vainqueur du GP du Canada l'an dernier, en ayant remporté cinq et le Mexicain Sergio Perez deux.
Alonso est monté cinq fois sur le podium en 2023, mais Stroll, qui a commencé la saison avec des poignets cassés après un accident de vélo, l'a battu à Barcelone il y a deux semaines.
Stroll senior, qui s'est exprimé lors d'un événement Aston Martin à New York, a affirmé à Reuters que l'objectif était de voir un pilote canadien sur le podium de Montréal pour la première fois depuis que Jacques Villeneuve a terminé deuxième en 1996.
"C'est exactement ce que nous prévoyons. J'espère avoir deux voitures sur le podium", a-t-il déclaré.
"Je suis très confiant. Je pense que le circuit convient bien à notre voiture alors j'ai vraiment hâte de rentrer à la maison et de faire une grande course".
Mercedes a devancé Aston Martin pour prendre la deuxième place au classement général après le Grand Prix d'Espagne, Stroll et Alonso étant sixième et septième et ayant dû faire face à une usure des pneus plus importante que prévu.
Lewis Hamilton a terminé deuxième et, bien que l'équipe soit toujours en train de rattraper son retard, il possède un palmarès impressionnant au Canada.
Le Britannique a gagné sept fois à Montréal, un record, et c'est sur le circuit Gilles-Villeneuve qu'il a remporté en 2007 la première de ses 103 victoires en carrière.
Lawrence Stroll a ajouté qu'Aston Martin était conscient des faiblesses démontrées en Catalogne.
"Je crois que nous apporterons des solutions à ces problèmes et des améliorations au Canada. Je pense qu'il (Lance) a démontré à Barcelone qu'il commence maintenant à se sentir à l'aise, cela a pris six ou sept courses... Je pense qu'ils (les deux pilotes) seront à égalité d'ici la fin de la saison", a-t-il ajouté.
Stroll a salué l'enthousiasme et la motivation du double champion du monde Alonso et a déclaré qu'il était un excellent coéquipier dont Lance pouvait s'inspirer.
Interrogé sur la possibilité qu'Alonso soit encore dans l'équipe lorsqu'elle entamera un nouveau partenariat avec Honda en 2026, le milliardaire n'a rien exclu.
"La plupart des gens n'auraient jamais cru que Fernando serait encore là aujourd'hui. Il ne faut jamais dire jamais".