Le directeur technique de Red Bull pense qu'ils ont "mal compris" Sergio Pérez
Red Bull ne peut pas demander plus pour 2023, mais l'équipe autrichienne réfléchit déjà à la manière de s'améliorer pour la saison prochaine. Comme l'a déclaré le directeur technique Pierre Waché : "Nous avons pratiquement toutes les ressources, donc nous n'avons pas d'excuses pour perdre. En tout cas, pour moi, la pression est beaucoup plus forte. À notre niveau, il ne s'agit pas de perfection, qui n'est jamais atteinte, mais d'attention aux détails. Car c'est ainsi que nous faisons la différence".
Waché a été très clair sur les performances de la saison 2023 : "Une voiture rapide est une voiture qui permet au pilote de donner le meilleur de lui-même. Nous avons échoué à cet égard parce qu'un seul pilote, Max Verstappen en l'occurrence, pouvait bien la gérer. C'est le talent de Max, qui a su bien utiliser la voiture tout au long de la saison et dans différentes conditions. D'un autre côté, il est possible que nous n'ayons pas bien compris ce que Checo doit faire pour exploiter le potentiel de la RB19".
"La RB19 a été dominante pour Red Bull cette année, mais elle a été assez difficile pour moi. Je suis sûr que nous aurons à nouveau une excellente voiture l'année prochaine. J'espère qu'avec un meilleur équilibre de mon côté, nous pourrons continuer sur cette lancée", a également indiqué Pérez, qui espère avoir plus d'outils pour essayer de se battre pour le championnat. Lui et son coéquipier seront les principaux favoris pour 2024.
D'autre part, Pérez évalue positivement les tests Pirelli car ils donnent "de bonnes informations pour l'année prochaine". En résumé, le Mexicain considère qu'il est "important d'y consacrer du temps", d'autant plus que tout est "très frais". Rappelons que la saison s'est achevée le 26 novembre à Abu Dabi, où le Néerlandais a de nouveau régné avec près de 18 secondes d'avance sur le Monégasque Charles Leclerc, qui a décroché l'argent.