Le Grand Prix d'Imola approche et toute la pression est sur Ferrari et Mercedes
Parce que le Cheval Cabré court à domicile et qu'il ne peut pas se permettre une nouvelle contre-performance de ses voitures, encore une fois à Miami hors du podium.
Ce n'est pas la saison qu'ils attendaient chez Ferrari et cette pression est ressentie en particulier par Charles Leclerc (25 ans), aussi capable de décrocher une pole position que de s'écraser contre le mur, presque tous en même temps. Carlos Sainz (28 ans) a été leur pilote le plus régulier, même s'il n'a pas encore obtenu de résultat exceptionnel en course.
C'est là que les performances de la Scuderia baissent. Et c'est là que les tifosi espèrent une amélioration radicale des performances de la voiture. Et c'est encore plus vrai à domicile. Les AlphaTauri sont également à la maison, bien qu'ils ne soient pas portés par la vague des fans et que leurs attentes ne les poussent pas à rêver au-delà de quelques points.
Quelle Mercedes verrons-nous ?
Après la sortie monumentale de Toto Wolff et sa définition "dégoûtante" du design actuel de Mercedes, l'équipe a préparé un important package d'améliorations pour la course de ce week-end dans l'espoir de retrouver des performances et de faire le saut qualitatif que George Russell (25 ans) et Lewis Hamilton (38 ans) réclament, en particulier le septuple champion du monde.
Ceux qui ne veulent pas que la situation change sont les dominateurs absolus de l'année, les Red Bulls. Le circuit de Faenza s'annonce comme une nouvelle course où Verstappen (25 ans) et Pérez (33 ans) se battront pour la victoire.
Mais attention à Aston Martin et Alonso (41 ans). L'Asturien semble être au pic de sa carrière, et à Imola, en 2005, il a remporté l'une de ses plus brillantes et célèbres victoires contre Michael Schumacher. Pourra-t-il répéter l'exploit contre le Néerlandais ou le Mexicain ? La 33e attend toujours.