Le lancement de la saison 2025 de Formule 1 aura lieu à l'O2 Arena à Londres
La Formule 1 a indiqué dans un communiqué ce mardi que les billets seraient mis en vente le 15 novembre à des prix allant de 70 à 135€. Le spectacle de deux heures, avec des animations supplémentaires, sera également retransmis en direct.
"Pour la première fois, nous allons réunir nos fans, les 20 superstars de notre sport et des invités très spéciaux pour donner le coup d'envoi officiel de notre nouvelle saison et marquer notre 75ᵉ année de course", a déclaré Stefano Domenicali, directeur général de la F1.
Les dix écuries organisent généralement des lancements individuels – parfois virtuels – pour la livrée de leurs nouvelles voitures. Les sponsors et les médias sont invités à se rendre dans leurs usines ou sur d'autres sites, ainsi que, de plus en plus souvent, certains fans.
Ferrari, la seule équipe à avoir participé au championnat depuis le début, dévoile généralement sa nouvelle voiture en Italie, mais 2025 sera sa première saison avec le septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton.
Cette saison sera également la dernière à se dérouler selon les règles actuelles en matière de moteur, les changements de pilotes étant les plus importants, y compris celui d'Hamilton qui quittera donc Mercedes. Il y aura également au moins quatre jeunes sur la grille de départ : le Britannique Oliver Bearman chez Haas, l'Italien Kimi Antonelli chez Mercedes, l'Australien Jack Doohan chez Alpine et le Brésilien Gabriel Bortoleto chez Sauber.