Le patron de McLaren qualifie de "mauvais goût" les commentaires sur la force mentale de Lando Norris
S'adressant aux journalistes lors du Grand Prix des Etats-Unis avant les qualifications pour le sprint, Brown a déclaré qu'il avait lu les commentaires de Marko et qu'il les trouvait "décevants, mais pas surprenants".
Marko, 81 ans, a déclaré au magazine Motorsport que Red Bull "sait que Norris a quelques faiblesses mentales. J'ai lu certains des rituels dont il a besoin pour être performant le jour de la course".
Il a récemment affirmé que le pilote Red Bull et champion du monde Max Verstappen, qui n'a pas gagné depuis huit courses et défend une avance de 52 points au championnat, avait un avantage sur son rival Lando Norris en raison de sa "force mentale".
Brown a commenté les propos du consultant : "J'ai lu des éléments, des commentaires que j'ai trouvés décevants, mais pas surprenants. Lando a été une sorte d'ambassadeur de la santé mentale".
"Toto Wolff (patron de l'écurie Mercedes) a parlé de la santé mentale. Je pense donc qu'il s'agit d'un sujet sérieux dont nous avons essayé de parler pour le mettre sous les feux de la rampe, afin que l'on puisse en parler", a-t-il poursuivi.
"Je pense donc qu'il est très inapproprié de parler de cette situation qui vous ramène 10 ou 20 ans en arrière, mais il s'agit de s'amuser et de jouer avec la façon dont certaines personnes courent et les tactiques qu'elles utilisent d'un point de vue sportif, mais j'ai pensé que c'était de très mauvais goût".
Brown a ajouté que Norris était"très excité par ces six dernières courses et les sprints" et a assuré que le Britannique était"plus concentré que jamais".