Le patron de Williams a toujours confiance en Logan Sargeant, pourtant mis sur la touche
Williams n'ayant qu'un seul châssis à Melbourne, Alex Albon a piloté la voiture de Logan Sargeant lors des qualifications de samedi et le fera à nouveau lors de la course de dimanche après avoir endommagé la sienne lors des essais à Albert Park.
Albon s'est qualifié en 12e position, mais le Thaïlandais d'origine anglaise devra se battre pour obtenir les premiers points de la saison de Williams en terminant dans les 10 premiers dimanche.
Sargeant a marqué un point lors de sa première saison l'an dernier et Albon en a marqué 27, ce qui a permis à Williams de se hisser à la septième place du championnat des constructeurs.
Vowles a déclaré aux journalistes samedi que Sargeant était déçu mais qu'il avait pris le coup avec maturité.
Il l'a pris avec beaucoup plus de maturité que je ne l'aurais fait à son âge et, en fait, plus que cela, sa réponse après un moment de réflexion a été une réponse de type "Comment puis-je aider, comment puis-je aller de l'avant avec l'équipe", fondamentalement", a déclaré Vowles.
"On se remet toujours en question dans ce genre de situation. Mais tout ce que j'ai fait, c'est lui exposer les faits (qu'il s'est amélioré, qu'il est plus proche d'Alex qu'avant, mais qu'il n'est pas tout à fait à la pointe et devant Alex", a ajouté M. Vowles.
Les experts de la course automobile ont déclaré que le changement de pilote soulignait un manque de confiance en Sargeant, mais Vowles a déclaré qu'il continuait à croire que l'Américain allait s'améliorer.
"Dans le cas de Logan, je n'ai pas changé d'avis. Je l'ai signé et j'ai mis tout mon poids dans la balance parce que je crois en lui", a-t-il déclaré.
"Si vous regardez ses résultats cette année, il a été à quelques millisecondes d'Alex. L'écart (entre eux) s'est réduit comme je m'y attendais, mais en l'occurrence, il n'est pas encore tout à fait à la pointe".
Albon participera à la course de dimanche en sachant qu'un autre accrochage pourrait s'avérer désastreux pour les espoirs de développement de Williams avant la prochaine course au Japon.
"C'était un sentiment différent, pour être honnête. Je n'ai jamais eu ce sentiment", a déclaré Albon à propos de la course avec la voiture de Sargeant.
"La meilleure récompense que je pouvais donner à l'équipe et à Sargeant était d'essayer de faire du bon travail aujourd'hui et demain.
"Il est évident que l'atmosphère et l'environnement dans lesquels nous nous trouvons ne sont pas agréables, nous ne voulons pas que cela se reproduise.