Leclerc en tête des EL2 en Hongrie, Red Bull en dilettante
Lors d'une séance ordonnée, mais non exceptionnelle, après l'accident et la pluie de la première heure, Red Bull et Mercedes ont choisi de ne pas essayer de faire des tours à grande vitesse avec peu de carburant. Cela signifie qu'aucun de leurs pilotes n'a terminé dans les dix premiers.
Leclerc a réalisé son meilleur tour en 1 minute et 17,686 secondes, devançant Norris de 0,015 seconde. Gasly a terminé troisième dans sa Alpine devant l'AlphaTauri de Yuki Tsunoda et Esteban Ocon, dans la seconde Alpine. Nico Hulkenberg a terminé 6e avec sa Haas devant Valtteri Bottas sur Alfa Romeo.
Le double champion du monde en titre Max Verstappen a terminé 11e et son coéquipier Sergio Pérez, en difficulté, 18e. Pour Mercedes, le septuple champion Lewis Hamilton a fini 16e et George Russell 20e.
Après une première séance balayée par la pluie, ponctuée de sorties de route et de drapeaux rouges, la deuxième séance d'essais a débuté dans de meilleures conditions avec une température de l'air de 22 degrés.