Leclerc : "Je suis désolé, mais c'était une course amusante"
"Quelle course. Honnêtement, je me suis beaucoup amusé, même si je suis désolé de ne terminer que deuxième, mais au final, c'était la meilleure position possible", a déclaré Charles Leclerc après le Grand Prix de Las Vegas, qui l'a vu terminer deuxième devant la Red Bull de Pérez.
"C'était délicat au départ parce que je pense que Max (Verstappen) a perdu de l'adhérence à l'intérieur et m'a projeté au large. Mais nous avions le rythme et nous l'avons dépassé, et nous étions très forts dans l'ensemble", a expliqué le pilote monégasque.
"C'était une très bonne course et nous avons été malchanceux avec la voiture de sécurité. Nous ne sommes pas revenus et je ne savais même pas ce que les autres avaient fait, donc j'ai gardé ma position sur la piste, mais c'était difficile avec les vieux pneus. La deuxième place, par contre, je l'ai obtenue après beaucoup de batailles et je l'ai appréciée", a-t-il ajouté.
Le Monégasque semblait très heureux à la fin : "J'ai vraiment apprécié. Le week-end n'a pas commencé de la meilleure façon, mais je suis très heureux qu'il se termine ainsi. C'est un sport incroyable et je ne pense pas qu'il aurait pu y avoir une meilleure course pour la première fois ici à Las Vegas".
Il a ensuite conclu : "J'ai tout donné et je pense que tout le monde a passé un bon moment. J'ai vraiment apprécié et j'espère qu'il y aura d'autres courses comme celle-ci, parce que c'était très amusant".