Les avocats de Felipe Massa contactent Ferrari et Renault au sujet du titre mondial 2008
Un porte-parole de Felipe Massa a déclaré que les demandes formelles de conservation de tout document pertinent ont été envoyées mardi et que les destinataires comprenaient l'ancien directeur de l'écurie Renault F1, Flavio Briatore, l'ancien directeur technique de cette écurie, Pat Symonds, et l'ancien directeur sportif, Steve Nielsen.
M. Symonds est aujourd'hui directeur technique de la Formule 1, tandis que M. Nielsen est directeur sportif de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), l'instance dirigeante du sport automobile. Renault concourt actuellement sous le nom d'Alpine.
Le sponsor titre de Renault, ING, a également été nommé.
M. Massa intente une action en justice au sujet d'une prétendue "conspiration" qui, selon lui, l'aurait privé du titre de champion du monde en 2008.
Le Britannique Lewis Hamilton, sept fois champion du monde, a remporté ce championnat, son premier, par un seul point au cours d'une année qui est devenue tristement célèbre après que le pilote de Renault Nelson Piquet Jr a révélé en 2009 que les patrons de l'équipe lui avaient demandé de s'écraser délibérément lors du Grand Prix de Singapour.
Massa, qui a pris sa retraite en 2017, menait cette course pour Ferrari, mais l'accident a déclenché une voiture de sécurité qui a profité à Fernando Alonso, le coéquipier de Piquet, double champion du monde, qui a fini par gagner.
Massa, qui n'a pas réussi à marquer après un arrêt au stand raté, affirme que la course aurait dû être annulée parce que les dirigeants du sport auraient su avant la fin de la saison 2008 ce qui s'était passé, mais l'auraient dissimulé.
L'avocat brésilien Bernardo Viana a déclaré à Reuters la semaine dernière que la Formule 1 et la FIA avaient jusqu'à la mi-octobre pour répondre à la lettre de réclamation qui leur avait été envoyée le 15 août.