Les pilotes réserves français au volant à Abou Dabi en essais libres 1
Deux pilotes réservistes ont participé à la première séance d'essais libres d'Abou Dabi ce vendredi matin. Au volant de la Red Bull, Isack Hadjar a pu découvrir les sensations de la monoplace de l'équipe championne du monde, Théo Pourchaire tester celle d'Alfa Roméo. Robert Schwartzmann a également pris les commandes de la voiture de Charles Leclerc. Felipe Drugovich, Oliver Bearman, Jack Doohan, Frederik Vesti, Zak O'Sullivan, Patricio O'Ward et Jake Dennis ont aussi conduit une heure.
Néanmoins, lors du premier quart d'heure, George Russell s'est adjugé le meilleur temps. Il a été suivi par Lance Stroll. Les habitués ont donc conservé la main sur la séance. Chez les rookies, O'Sullivan a été celui qui a dominé au volant de la Williams dans les 20 premières minutes. Il a été suivi de très près par O'Ward et sa McLaren. Vesti s'est aussi imposé après 30 minutes de tour (4e), avant de décrocher le 3e meilleur temps, dix minutes plus tard.
Pourchaire a éprouvé des difficultés à conduire l'Alfa Roméo durant une bonne demi-heure, pour un problème de marsouinage. Hadjar quant à lui a roulé doucement et été en deçà des performances de sa voiture.
Pierre Gasly est remonté à la 2nde place après 40 minutes passées sur la piste. Il s'est ensuite fait dépassé par Valtteri Bottas à 10 minutes de la fin de séance.
Finalement, Drugovich a fini 2nd. Daniel Ricciardo 3e. Gasly a pris la 9e position.