Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Schumacher envisagent une action en justice après la parution d'une '"interview" sous IA

Reuters
L'une des voitures de Michael Schumacher a été récemment vendue aux enchères.
L'une des voitures de Michael Schumacher a été récemment vendue aux enchères.AFP
La famille de Michael Schumacher envisage de poursuivre en justice un hebdomadaire allemand pour une "interview" du septuple champion de Formule 1 générée par une intelligence artificielle.

Un porte-parole de la famille Schumacher, sollicité par Reuters pour un commentaire mercredi, a indiqué que des informations publiées faisaient état d'une action en justice.

Le grand champion de Ferrari n'a pas été vu en public depuis qu'il a subi une grave lésion cérébrale lors d'un accident de ski pendant des vacances en famille dans les Alpes françaises en décembre 2013.

La famille a gardé sa vie privée depuis, l'accès étant limité à ses proches et peu d'informations étant données sur son état.

La dernière édition de Die Aktuelle présente une couverture avec une photo de Schumacher souriant et un titre promettant "Michael Schumacher, la première interview".

Le slogan ajoutait : "ça sonne faux".

À l'intérieur, il s'est avéré que les citations supposées avaient été produites par l'intelligence artificielle.

"Nous vivons ensemble à la maison. Nous suivons une thérapie. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que Michael aille mieux, pour qu'il soit à l'aise et pour qu'il se sente comme notre famille, notre lien", a déclaré Corinna Schumacher dans un documentaire de Netflix datant de 2021.

"Nous essayons de continuer à vivre en famille, comme Michael l'aimait et l'aime toujours. Et nous reprenons le cours de nos vies.  Il est très important pour moi qu'il puisse continuer à profiter de sa vie privée autant que possible. Michael nous a toujours protégés, et maintenant nous protégeons Michael".

Mick Schumacher, le fils de Schumacher, est actuellement le pilote de réserve de Mercedes en Formule 1, après avoir perdu son siège chez Haas à la fin de la saison dernière.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)