Lewis Hamilton est cash : "C'est le pire début de saison que j'aie jamais connu"
Lewis Hamilton (39 ans), future recrue de Ferrari et septuple champion du monde, vit sa dernière saison chez Mercedes, une écurie avec laquelle il a connu la gloire il y a quelques années et qui traverse actuellement une phase irrégulière. Lors des trois premiers Grands Prix de 2024, la Formule 1 a offert deux victoires discrètes à Max Verstappen, le champion en titre, et une à Carlos Sainz Jr, qui s'est imposé à Melbourne après l'abandon du Néerlandais .
Verstappen n'a pas été le seul pilote à abandonner à Melbourne. Au 15e tour à Albert Park, la Mercedes W15 pilotée par Hamilton a été victime d'une panne de moteur, contraignant le Britannique à l'abandon. Lors des deux courses précédentes, Hamilton n'avait même pas réussi à se hisser parmi les cinq premiers : septième à Bahreïn et neuvième en Arabie saoudite. "C'est le pire début de saison que j'ai jamais connu. Encore pire qu'en 2009", a déclaré le Britannique.
Hamilton a également souligné que l'ambiance chez Mercedes n'était pas au beau fixe, car la saison "a été difficile. C'est aussi le cas pour tout le monde dans l'équipe, parce que beaucoup de travail a été fait pendant l'hiver et que vous arrivez enthousiastes, motivés et avec la mentalité que vous allez vous battre pour les victoires", a-t-il déclaré.