Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lewis Hamilton soutient l'action en justice de Susie Wolff contre la FIA

AFP
Lewis Hamilton dans le paddock à Melbourne.
Lewis Hamilton dans le paddock à Melbourne.AFP
Le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a félicité Susie Wolff d'avoir intenté une action en justice contre la FIA, en disant qu'il espérait que cela améliorerait la transparence et la responsabilité dans le sport.

Susie Wolff, a déclaré ce mercredi qu'elle avait déposé une plainte pénale en France contre la FIA pour une enquête sur un conflit d'intérêts l'année dernière. Wolff a annoncé sa démarche après que le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a été blanchi par le comité d'éthique de la FIA pour des ingérences présumées dans deux courses l'année dernière.

Avant le Grand Prix d'Australie, le pilote Mercedes Lewis Hamilton s'est exprimé et a déclaré qu'il était incroyablement fier d'elle et l'a qualifiée de "courageuse" pour s'être levée dans un monde où "les gens sont souvent réduits au silence".

"J'aime le fait qu'elle se batte à l'extérieur de ce monde, parce qu'il y a un réel manque de responsabilité ici, au sein de ce sport, de la FIA, des choses qui se passent derrière des portes closes", a-t-il affirmé aux journalistes dans le paddock de l'Albert Park ce jeudi. "Il n'y a pas de transparence, il n'y a pas de responsabilité. Nous avons besoin de cela. Je pense que les fans en ont besoin. Comment peut-on avoir confiance dans le sport et dans ce qui se passe ici ?".

"C'est encore un sport dominé par les hommes et nous vivons à une époque où le message est le suivant : si vous portez plainte, vous serez licenciée. C'est une image terrible à projeter dans le monde, en particulier lorsque nous parlons d'inclusion dans le sport. Nous devons nous assurer que nous restons fidèles à nos valeurs fondamentales".

La FIA n'a pas fourni de commentaire immédiat à Reuters sur l'action en justice de Wolff ou les commentaires d'Hamilton.

En décembre, une enquête sur les Wolff a été ouverte à la suite d'un article de magazine selon lequel un patron d'équipe avait reçu des informations confidentielles de la part d'un employé du détenteur des droits commerciaux. Toutefois, l'enquête a été rapidement abandonnée après que les neuf autres équipes de F1 ont publié des déclarations de soutien à Susie Wolff..

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)