Mahomes, Kelce et McIlroy rejoignent les investisseurs d'Alpine F1
Otro Capital, qui a racheté l'équipe en juin avec RedBird Capital Partners et les acteurs hollywoodiens Ryan Reynolds et Rob McElhenney, a annoncé ce mardi l'arrivée de nouveaux membres dans son groupe d'investissement.
Parmi eux figurent l'ancien champion du monde de boxe poids lourd Anthony Joshua et les footballeurs Trent Alexander-Arnold et Juan Mata. Roger Ehrenberg, investisseur dans l'équipe de baseball des Miami Marlins et dans le club de Major League Soccer Real Salt Lake, a également participé à l'opération.
"Il s'agit d'investisseurs, d'athlètes, d'artistes et d'entrepreneurs de premier ordre, qui s'engagent tous à faire progresser l'équipe Alpine F1", a déclaré Alec Scheiner, cofondateur d'Otro Capital, dans un communiqué. Otro a déclaré qu'ils aideraient à compléter le travail dans les domaines des médias, du sponsoring, de la billetterie, de l'hospitalité, de la gestion des droits commerciaux, des licences et du merchandising.
L'annonce intervient la semaine du Grand Prix des États-Unis à Austin, au Texas, et à l'occasion d'une course nocturne à Las Vegas en novembre. "J'ai toujours été passionné par tous les sports. Je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de diriger un groupe d'investisseurs avec Travis dans Alpine F1 aux côtés d'Otro Capital", a déclaré Mahomes.
"C'est une période passionnante pour le sport et c'est l'occasion de porter nos valeurs communes sur la scène mondiale. Je suis impatient de participer à sa croissance."
Otro fait partie d'un groupe d'investisseurs qui a payé 200 millions d'euros pour une participation de 24 % dans Alpine. L'opération a valorisé l'équipe britannique à environ 900 millions de dollars. RedBird, dirigé par Gerry Cardinale, ancien banquier de Goldman Sachs, est un investisseur dans Fenway Sports Group, le propriétaire de Liverpool et de l'équipe de baseball Boston Red Sox.