Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Max Verstappen enchaîne avec une victoire à Barcelone, Alpine dans les points

Julie Marchetti
Max Verstappen.
Max Verstappen.AFP
Ce dimanche, le Grand Prix d'Espagne a pris ses droits à Barcelone. A travers un Grand Prix marqué par plusieurs dépassements et la détermination des pilotes, Max Verstappen s'est encore illustré.

Avec une première ligne Lando Norris/Max Verstappen, le spectacle promettait. Et cela n'a pas manqué ! Les six premiers pilotes ont été au rendez-vous à Barcelone, mais le Néerlandais était trop fort. Il monte sur le podium au côté de son rival du jour et Lewis Hamilton.

Une bataille au départ

La crouse a commencé avec un très beau départ de George Russell, le Britannique a de suite pris la lead, tandis que Verstappen et Norris se sont légèrement touchés. Le Champion du monde en titre a pu en profiter pour rester 2nd, tandis que le pilote McLaren a pris la 3e place. 

Sauf que Red Bull n'était pas satisfait de son positionnement. Dès le troisième tour, Verstappen a donc pris le pas sur Russell. Presqu'au même moment, juste derrière, Carlos Sainz a pris la 5e place au détriment de Charles Leclerc

Au bout d'un quart d'heure, en toute logique, Verstappen menait avec +2 secondes sur Russell. Quant aux Ferrari, elles sont toutes deux restées dans le sillage de Lewis Hamilton et ont instauré une certaine pression. 

Pendant ce temps-là, Russell a été appelé aux boxes (16e tour), Sainz lui a emboité le pas. Ressortis 8e et 9e, les deux pilotes ont lutté l'un contre l'autre. 

Le Néerlandais a chaussé de nouveaux pneus au 18e tour. Bien arrêté, il s'est replacé 4e avant de doubler Oscar Piastri (21e tour). 

Hamilton a également dépassé Sainz et s'est octroyé sa 6e place (20e tour).

Norris en mission

Norris s'est finalement arrêté lors du 23e tour pour chausser des mediums, Leclerc l'a imité quelques minutes plus tard. Le Britannique est ressorti 5e, le Monégasque 7e. Plus frais que Sainz, le pilote McLaren a pris le pas sur l'Espagnol (27e tour). Au même moment Leclerc a doublé Pierre Galsy

Le combat s'est donc intensifié en milieu de course. Souhaitant à tout prix prendre le pas sur Hamilton, Norris a continué d'accélérer et enchaîner les meilleurs tours. Il l'a ainsi dépassé au 32e tour. Et loin de s'arrêter là, il a également doublé la seconde Mercedes (35). Nouveau second, il a poursuivi ses efforts pour aller chercher Verstappen.

Suite à la percée du Britannique, Russell et Sainz ont chaussé de nouveaux pneus (durs) au 37e tour. Cela ne les a pas vraiment favorisés, étant donné que les deux voitures glissaient cinq tours plus tard. 

Verstappen s'est arrêté au 45e tour, laissant Norris et Leclerc devant. Cependant, en softs, il a fondu sur eux. 

Red Bull v McLaren

Immobilisés au 47e tour, Norris et Leclerc sont repartis en softs aussi. Devant Russell (2nd), le Britannique a continué de foncer. Le Monégasque a retrouvé sa place de 6e derrière son coéquipier. 

Juste derrière, les Mercedes se sont livré de beaux duels. Hamilton l'a emporté (3e, 53e tour). Les Ferrari ont fait le tout plus simplement : Sainz a laissé passer Leclerc (5e, 55e tour). 

Il ne manquait plus que la fin de la course et la lutte Verstappen/Norris. Celle-ci est arrivée dans les derniers instants du Grand Prix, mais rien n'a fait. Le Néerlandais l'a emporté.

Pierre Gasly (9e) et Esteban Ocon (10e) ont fini leur week-end en beauté et dans les points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)