Max Verstappen se rend sur ses terres à la recherche d'une victoire pour le retour de la F1
Zandvoort est devenu une fête en bord de mer pour l'armée orange survoltée de Verstappen, mais cette fois-ci, le pilote de 26 ans est sur sa plus longue série de défaites en quatre ans.
Mercedes a remporté trois des quatre dernières courses et Verstappen, qui mène avec 78 points à 10 manches de la fin au championnat, n'est pas monté sur la plus haute marche du podium depuis le 23 juin.
Dimanche, Verstappen prendra son 200e départ en Formule 1, ce qui fait de lui le plus jeune pilote à atteindre ce cap, et le seul vainqueur de F1 à Zandvoort de son vivant veut rendre ce moment encore plus mémorable.
"C'est toujours une atmosphère fantastique et les fans sont incroyables, c'est donc un événement spécial pour moi", a-t-il déclaré."Nous attendons avec impatience la semaine à venir et espérons que nous pourrons nous battre pour la victoire".
McLaren n'est qu'à 42 points de Red Bull, l'Australien Oscar Piastri ayant remporté une victoire, tandis que son coéquipier britannique Lando Norris reste deuxième au classement général des pilotes malgré des erreurs coûteuses.
Le renouveau d'Hamilton
Lewis Hamilton a remporté deux des trois dernières courses, après que son coéquipier George Russell a été disqualifié de la première place en Belgique juste avant la pause estivale.
Le Britannique de 39 ans a marqué plus de points que n'importe quel pilote lors des quatre dernières courses, mais il est à 127 points de Verstappen.
"Nous savons que nous avons du retard à rattraper. Nous ne sommes pas encore en mesure de nous battre pour des victoires à chaque Grand Prix", a prévenu Toto Wolff. "Nous avons cependant fait de bons pas pour améliorer les faiblesses de la W15 et nous continuerons à travailler dur pour en prendre plus. Si nous y parvenons, nous réduirons l'écart avec ceux qui nous devancent dans les deux championnats".
La campagne de Ferrari pourrait également redémarrer, avec Charles Leclerc, vainqueur de Monaco, qui a de nouveau signé la pole position en Belgique et qui a terminé troisième après avoir pris la quatrième place en Hongrie.
Plus loin derrière, Alpine marquera un an depuis son dernier podium et avec un nouveau chef - Oliver Oakes - faisant ses débuts en tant que remplaçant de Bruno Famin.