Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Max Verstappen veut se concentrer sur sa monoplace, et non sur ce qui englobe Red Bull

AFP
Max Verstappen à Melbourne.
Max Verstappen à Melbourne.AFP
Le champion du monde de Formule 1 Max Verstappen a soutenu la gestion par Red Bull d'une plainte contre son patron Christian Horner et a déclaré que la saga n'avait pas eu d'impact sur la façon dont il se sentait en course pour l'équipe.

Max Verstappen a commencé la saison en remportant les deux premières courses, mais ces victoires à Bahreïn et en Arabie saoudite ont été éclipsées par des allégations contre Christian Horner par une employée de Red Bull.

Horner, qui a nié les accusations, a été blanchi, mais la femme a fait appel après que sa plainte a été rejetée, ont rapporté les médias britanniques la semaine dernière, assurant que la controverse a continué à gronder dans la préparation du Grand Prix d'Australie de dimanche.

Verstappen a affrimé qu'il ne voulait pas être trop impliqué dans les questions hors piste parce que son rôle était de se préoccuper de la performance dans la voiture.

"Mais d'après ce que je sais, tout est géré de la bonne manière", a déclaré le Néerlandais aux journalistes dans le paddock de l'Albert Park jeudi. "Je n'entrerai pas dans les détails parce que je n'en sais pas plus. Et je ne veux pas non plus savoir parce que ce n'est pas mon travail ou ma tâche au sein de l'équipe".

Il a aussi assuré les querelles internes n'avaient pas d'impact sur ses performances ou son confort au sein de l'écurie, même s'il espère que l'attention se portera à nouveau sur leurs résultats en course.

"Pour moi, avec tout ce qui s'est passé, il est très facile de remonter dans la voiture et d'être performant. Il y a tant de gens formidables dans le garage, par exemple. Cela n'a jamais changé... comme le montrent les résultats que nous avons obtenus en tant qu'équipe. Nous aurions aimé parler davantage de notre voiture ? Probablement, oui. Mais nous essayons simplement de continuer à travailler sur la performance et de continuer à gagner".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)