Mercedes dévoile la W15, la dernière voiture de Lewis Hamilton avant son départ pour Ferrari
La marque germano-britannique veut se redécouvrir championne de Formule 1 après deux années décevantes, avec une seule victoire, celle de George Russell au Brésil en 2022.
Un revirement complet est nécessaire pour tenter de briser la domination de Red Bull. En commençant par un retour aux classiques "flèches argentées", que l'on retrouve sur le nez et le cockpit, combinées à un coup de pinceau rouge et au bleu sarcelle du sponsor Petronas, tandis que le reste de la voiture reste noir, afin de gagner du poids.
Le directeur technique est à nouveau James Allison, le créateur des voitures hybrides les plus réussies de la F1, et le changement de marque impliquant les deux voitures conceptuelles "Zero pod", sans pontons, peut être vu dans les premières images. La ligne conventionnelle, introduite par Red Bull avec sa base dominante à effet de sol, est de retour dans le passé.
"Il n'y a pas seulement un changement aérodynamique, mais de nombreux changements mécaniques ont été apportés pour rendre la voiture plus rapide et plus prévisible pour les pilotes. Nous verrons à Bahreïn si cela fonctionne", a déclaré le patron de l'équipe, Toto Wolff.
Les dernières semaines "ont été chargées en émotions" a reconnu de son côté Lewis Hamilton. Mais que les fans de "Sir Lewis" se rassurent : "nous sommes tous méga motivés pour l'année à venir et nous donnerons tout ce que nous avons", a déclaré le pilote lors de la présentation de la monoplace.