Mick Schumacher : "Mon objectif est de revenir en Formule 1"
C'est la seule façon pour le pilote de réserve Mercedes de se préparer au cas où. "Si la situation se présente où je dois conduire, que je puisse alors simplement sauter dans la voiture et savoir exactement ce qu'il en est", a déclaré Schumacher, qui s'aventure en grande partie en terrain inconnu avec l'hypercar d'Alpine.
"Le seul lien que j'ai vraiment, c'est quand mon papa conduisait. Pouvoir y monter soi-même est bien sûr un facteur très intéressant."
Les 24 Heures du Mans comme point d'orgue
Comme son père et recordman du monde Michael Schumacher en 1991, Mick Schumacher participera désormais l'année prochaine, entre autres, à la classique des 24 heures du Mans. La différence entre les voitures est "tout simplement immense", a déclaré Schumacher.
"Mais l'essence du sport automobile est toujours la même. Et c'est de vouloir aller vite et de gagner."
Schumacher avait réussi à devenir pilote titulaire en Formule 1 pour la saison 2021. Il a roulé deux ans pour l'équipe américaine Haas, mais a perdu son cockpit pour la saison 2023 au profit du vétéran allemand Nico Hülkenberg. Depuis, il est sous contrat avec l'équipe Mercedes en tant que pilote de réserve.