Norris confirme sa pole et remporte le Grand Prix de Singapour devant Verstappen
Pour la première fois de l'histoire à Singapour, la voiture de sécurité n'a pas eu à intervenir. Et, ce dimanche, il n'y a pas eu d'accrochages majeurs sur la piste. En revanche, il faut surtout retenir la nouvelle belle performance des McLaren qui aggravent leur avance au championnat.
D'un point de vue individuel, Lando Norris a passé la ligne d'arrivée en première positions pour la troisième fois de sa carrière. Sur le tracé de Marina Bay, le Britannique a fait un sans-faute, ne se montrant jamais inquiété par ses poursuivants.
Plus loin, c'est Oscar Piastri qui a encore été très bon, parvenant à monter sur le podium alors qu'il était parti 5ᵉ sur la grille. Sans même besoin de faire mieux sur les arrêts aux stands, l'Australien a pris le meilleur sur les Mercedes à la bagarre en piste. Cependant, il n'a pas su combler l'écart avec Max Verstappen qui a, sans doute, rendu la meilleure copie possible ce dimanche.
C'est également le cas d'un certain Charles Leclerc puisque le Monégasque a encore fait étalage de son talent en finissant 5ᵉ, à moins d'une seconde de George Russell, alors qu'il partait 9ᵉ. Mauvaise opération en revanche pour Lewis Hamilton qui s'était élancé du 3ᵉ rang et qui n'a pas su faire mieux que 6ᵉ.
Côté français, les deux Alpine n'ont malheureusement jamais été dans le rythme, Esteban Ocon échouant au 13ᵉ rang, son coéquipier Pierre Gasly au 16ᵉ.