Norris : "Je suis assez déçu que les choses se soient terminées de la sorte"
Le Britannique de 23 ans semblait être l'homme le plus rapide en piste avant le début de la Q3, mais il s'est retrouvé septième sur la grille et frustré d'avoir raté l'occasion de décrocher sa deuxième pole position. "C'était génial, honnêtement", a-t-il déclaré.
"La voiture était étonnante et probablement assez rapide pour être la plus rapide aujourd'hui et décrocher la pole position. Je suis donc assez déçu que les choses se soient terminées de la sorte. Je ne sais pas comment me sentir. Je ne sais pas ce que je ressens, mais il est évident que réaliser un tour et le mettre en place en Q3 et tout le reste est un travail différent, mais nous étions facilement assez rapides. Donc, un autre samedi décevant, mais il n'y a pas grand-chose que nous aurions pu faire."
Il a souligné que le fait d'être en retard dans la séance a coûté cher à toutes les équipes qui ont été surprises par les conditions météorologiques. Son coéquipier chez McLaren, Oscar Piastri, a également souffert du changement radical des conditions météorologiques et s'est qualifié en 10ᵉ position. "J'ai perdu beaucoup d'adhérence", a-t-il déclaré.
"Je ne sais pas s'il pleuvait déjà ou quoi, mais j'avais déjà beaucoup de mal sur le tour, et je pense que tout le monde s'est basé sur la lenteur des tours pour aller sur le circuit. C'est dommage, le rythme de la voiture était bon, mais nous essaierons de nouveau demain."