Norris minimise les espoirs de McLaren de poursuivre sa série de victoires
McLaren, qui s'est beaucoup améliorée, a enchaîné deux podiums consécutifs lors des deux derniers Grands Prix, au Japon et au Qatar, mais elle ne nourrit pas de grands espoirs pour un autre week-end fructueux. S'adressant aux journalistes, Norris a déclaré que le circuit des Amériques ne favoriserait pas sa voiture. "Je ne suis pas très confiant", a-t-il déclaré.
"Il y a beaucoup plus de virages à faible vitesse, ce qui n'est pas notre point fort. C'est difficile pour nous. Si vous regardez Singapour, nous n'avons pas été mauvais, mais nous n'avons pas été aussi forts que Ferrari. Nous savons que sur ce type de circuit, Mercedes sera forte, Ferrari aussi. Ferrari aussi. Aston Martin, dans le passé, a été fort ici. Nous savions que le Qatar nous conviendrait, avec beaucoup de virages à moyenne et haute vitesse, mais il y en a moins ici. Mais je ne dis pas que ce sera un mauvais week-end – nous pouvons toujours nous battre, mais ce sera une lutte beaucoup plus importante."
Son coéquipier chez McLaren, Oscar Piastri, a remporté la course Sprint au Qatar et a terminé 2ᵉ derrière le nouveau triple champion du monde Max Verstappen lors du Grand Prix.