Norris remporte le Grand Prix des Pays-Bas et confirme sa très bonne forme, Verstappen battu
Pour la première fois depuis le retour de la Formule 1 aux Pays-Bas, Max Verstappen a été battu en course. Ce dimanche, le Néerlandais a terminé 2ᵉ derrière un Lando Norris intouchable au volant de sa McLaren.
Parti en pole position, le Britannique a géré son effort dès le début, bien que son rival ait pris un meilleur départ. Ensuite, Norris a repris sa première place pour dérouler jusqu'au bout des 72 places. Seconde victoire en carrière pour lui après celle à Miami en mai dernier.
Norris sur sa lancée
Norris dépassé dès le premier virage, mais reste dans le rythme jusqu'au tour 18 où le Britannique parvient à repasser devant Verstappen.
Partis sur les médium, les pilotes passent chacun aux stands afin de chausser des hard. Et, à ce jeu-là, c'est Charles Leclerc qui tire son épingle du jeu, lui qui n'a pas su passer devant Oscar Piastri en course. À la moitié du Grand Prix, le pilote Ferrari complète le podium provisoire.
Devant, Norris mène d'une main de maître, tandis que Verstappen limite la casse. Sur le deuxième relai, Carlos Sainz est parvenu à dépasser Sergio Pérez, finissant la course au 5ᵉ rang. Derrière, malgré des soft chaussés en fin de Grand Prix, les Mercedes n'ont pas réussi à remonter et terminent à la 7ᵉ et 8ᵉ place.
À noter que le Français Pierre Gasly est "the best of the rest" ce dimanche à Zandvoort, confirmant sa belle séance de qualifications hier.