Norris s'impose sur la Sprint au Brésil devant Piastri et Leclerc après la pénalité de Verstappen
Au terme des 24 tours exigés par cette Sprint, c'est Lando Norris qui a franchi la ligne d'arrivée en premier ce samedi au Brésil. Parti 2ᵉ, le Britannique a pris le meilleur dans les derniers tours après une consigne venant de la part de son écurie afin de maximiser les chances de remporter le championnat.
Oscar Piastri n'a donc pas pu mériter un succès qui lui tendait les bras, lui qui a imprimé un très gros rythme. Derrière, Max Verstappen est revenu dans ses échappements dans les ultimes secondes après la fin de la virtual safety car.
Le Néerlandais de Red Bull est monté en puissance au fil des tours, parvenant à dépasser Charles Leclerc au 18ᵉ tour. Malgré cette 3ᵉ place, Verstappen ne perd que très peu de terrain sur son rival. Néanmoins, le Grand Prix ce dimanche sera bien plus important à négocier.
À noter la belle 7ᵉ place du Français Pierre Gasly, qui a su confirmer sa belle qualification. Reste à savoir s'il fera aussi bien à 19h00 pour la séance qualificative du Grand Prix.
Verstappen pénalisé
La sentence est tombée en début de soirée, le champion du monde en titre a écopé d'une pénalité de cinq secondes après avoir relancé trop tôt lors de la fin du déploiement de la VSC.