Ocon : "On va continuer à pousser et on y croit toujours"
Max Verstappen
Sur sa course : "Il a fallu y aller et tenir dès le début. Ce n'était pas facile à cause de la pluie. Les pneus (médiums) ne me permettaient pas d'être à l'aise. J'avais de l'avance, je ne voulais pas tout risquer, ni conduire trop doucement. Mais après, c'était un peu mieux, j'ai trouvé un équilibre."
Dépasser le record de victoires de Vettel à Red Bull : "C'est logique de dépasser ses records quand tu as la bonne voiture. Quand j'étais gamin, je voulais être pilote de Formule 1. Gagner, c'est donc encore mieux maintenant."
Fernando Alonso
Son ressenti après sa course : "Cela n'a pas été facile quand la pluie est arrivée. Tu veux surtout maintenir ta position quand tu évolues dans ces conditions. Sur les autres courses de la saison, j'ai fini 3e. Là, je suis 2e. C'est bien, j'avance."
Pourquoi avoir opté pour des médiums ? : "Parce qu'honnêtement je pensais que la piste était complètement sèche. Après ça a changé. Elle était mouillée."
Son jugement quant au reste de la bataille pour le Championnat : "Le truc c'est que dans les années 2000, ce n'était pas aussi intense. Maintenant, Max et Red Bull dominent tout. Même avec de bons résultats, je reste derrière. On n'a pas la meilleure voiture, mais on se bat. Une saison, c'est long. On aura besoin de week-end où quelque chose ne va pas chez Red Bull pour faire la différence. S'il s'agit uniquement d'une question de rythme, pour l'instant, je n'ai pas ma chance. Mais je n'abandonnerai pas."
L'importance du prochain week-end (Barcelone, ndlr) : "Je ne mettrai pas la pression sur qui que ce soit pour le week-end prochain. Aujourd'hui, Red Bull a dominé. On doit aussi voir ce que valent les changements Mercedes et Ferrari sur un circuit "normal". On doit garder les pieds sur terre."
Esteban Ocon
Le premier podium français à Monaco depuis 1996 : "C'est super. Je suis vraiment sans voix, sur mon petit nuage. Avant le week-end, si on m'avait dit que je finirais déjà dans le top 10 je ne l'aurais pas cru alors, vous imaginez, un podium... On a eu un début de saison difficile mais dès ma première session ce week-end, je me suis sentis à l'aise avec la voiture. Je savais que je pouvais aller plus loin que d'habitude sur ce circuit. J'ai tenu ma position, même avec la pluie et les dommages causés par Carlos. Après j'ai été mis sous pression par Lewis. Jusqu'au dernier tour, j'ai tenu parce que j'étais plus rapide sur les parties sèches de la piste. Cela a été vraiment dur, mais la récompense vaut le coup."
Surpris par le rythme de sa voiture ? : "Oui, on s'améliore. Cela a été un week-end différent des autres. Je veux remercier toute l'équipe."
Un podium après le coup de gueule de Laurent Rossi : "Tout le monde est vraiment content. On ne peut rien prévoir en F1. Un peu plus de rythme peut changer les choses. On va continuer à pousser et on y croit toujours. J'espère que c'est le premier de plusieurs podiums. Barcelone sera aussi un bon test pour voir où nous en sommes."