Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pas de pénalité pour Ocon et Gasly après leur accrochage en Australie

Eliott Lafleur
Aucune tension apparente semble se dégager du duo français, aussi bien avant qu'après Melbourne.
Aucune tension apparente semble se dégager du duo français, aussi bien avant qu'après Melbourne.AFP
Ce dimanche, le Grand Prix d'Australie a été marqué par l'accident impliquant les deux pilotes Alpine au 57e tour, mais hormis deux abandons, il n'aura pas de conséquences.

"Tout va bien ! Pierre est venu, on en a discuté, il s'est excusé", s'est expliqué Esteban Ocon après la course, au micro de Canal+. Ce qui signifie que les tensions se sont très vite apaisées, une très bonne nouvelle pour l'équipe de France. 

"Je suis extrêmement déçu, parce qu'on faisait une bonne course, la voiture marchait bien, on était proches du podium. Pour l'instant, c'est difficile à digérer, je n'ai rien de plus à dire", a déclaré, quant à lui, Pierre Gasly toujours au micro de nos confrères. 

Aujourd'hui, en ce début de semaine, le quotidien L'Équipe a rapporté que les commissaires de courses ont décidé de ne pas attribuer de pénalité. L'affaire est donc close. Alpine n'a, par ailleurs, pas communiqué sur le sujet, démontrant que l'idée est de vouloir se projeter sur la prochaine course. En témoigne le dernier tweet publié.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)