Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pérez : "J'ai pris des risques, peut-être trop, mais je le referais"

Flashscore, avec Reuters
Sergio Pérez au premier virage.
Sergio Pérez au premier virage.CLAUDIO CRUZ/AFP
Le Mexicain Sergio Pérez a déclaré qu'il avait pris un risque et qu'il le referait après qu'une collision dans le premier virage avec Charles Leclerc a mis fin à ses espoirs de remporter son Grand Prix à domicile ce dimanche.

Le pilote Red Bull, sous pression après une série de mauvais résultats, a tenté un dépassement par l'extérieur, mais il est entré en contact et a été projeté sur la sortie de piste avec des dommages au niveau du pied latéral. Il a ramené sa voiture aux stands où il a abandonné.

"Je suis conscient d'avoir pris un gros risque aujourd'hui, mais j'ai oublié le championnat et j'ai oublié tout le reste, je ne pensais qu'à gagner aujourd'hui", a déclaré Pérez aux journalistes.

"Je ne pensais pas que Leclerc allait freiner si tard parce qu'il était au milieu et que je l'avais déjà dépassé, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit là. Pour moi, un podium au Mexique n'aurait pas été suffisant, aujourd'hui je voulais gagner et quand j'en ai eu l'occasion, j'ai pris des risques, peut-être trop, mais je le referais", a ajouté le Mexicain.

La course a attiré un nombre record de 400 639 spectateurs sur trois jours, selon Formula One, la plupart d'entre eux étant venus encourager un héros local qui avait déclaré avant le week-end qu'il s'agissait de sa course la plus importante de la saison. Pérez s'est tenu fièrement au moment de l'hymne national, mais les acclamations ont vite été remplacées par des larmes de frustration.

Le pilote Red Bull a pris un bon départ depuis la 5ᵉ place et a attaqué Leclerc à l'extérieur alors que le triple champion Max Verstappen a dépassé le Monégasque à l'intérieur. Leclerc, qui a terminé la course en 3ᵉ position et a été hué après la course, a déclaré qu'il n'avait "nulle part où aller".

"J'étais un peu entre les Red Bull et malheureusement j'ai touché Checo. C'est la vie. J'ai endommagé ma voiture et malheureusement cela a mis fin à la course de Checo", a-t-il déclaré.

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a déclaré qu'il s'agissait d'un incident de course. "On ne peut pas lui reprocher (à Pérez), dans sa course nationale, d'avoir essayé de prendre la tête du Grand Prix. C'est un moment difficile pour lui devant son public, il est très émotif", a ajouté le Britannique.

Pérez reste 2ᵉ au classement, mais son avance sur Hamilton est réduite à 20 points. Horner a déclaré que le fait de terminer 2ᵉ n'était pas une condition sine qua non pour que le Mexicain, qui a un contrat jusqu'en 2024, reste dans l'équipe la saison prochaine.

"Il a eu des malheurs et des problèmes, mais nous croyons toujours qu'il peut le faire. Notre attention est de le faire monter dans la voiture pour 2024, nous voulons qu'il termine deuxième mais s'il ne le fait pas, ce n'est pas une condition sine qua non", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)