Peroni s'associe à Ferrari dans le cadre d'un nouveau partenariat
L'accord de cinq ans avec la version sans alcool de la bière Peroni - dont les détails financiers n'ont pas été divulgués - commence cette année et comprend l'apposition de la marque sur les voitures Ferrari et les uniformes des pilotes.
"La Formule 1 était un territoire que nous avions déjà couvert, que nous connaissions, et avec ce partenariat nous retournons en Italie, en nous associant à une marque italienne", a déclaré à Reuters Viviana Manera, directrice du marketing de Birra Peroni, lors du lancement de l'accord à Rome.
Peroni, qui appartient au brasseur japonais Asahi Group Holdings, a déjà été associé à l'écurie Aston Martin pendant trois saisons.
Cet accord est un élément clé de la stratégie d'Asahi visant à accroître la demande des consommateurs pour ses boissons sans alcool, dans le but de faire de ces produits 20 % de son portefeuille.
Dans le cadre de ce partenariat, Peroni lancera un produit en édition limitée de 2 024 bouteilles appelé Tifosi, ou supporters en italien.
La marque de bière espagnole Estrella Galicia a quitté Ferrari au début du mois après avoir été partenaire de l'équipe italienne et de son pilote Carlos Sainz pendant de nombreuses années, pour rejoindre son ancien partenaire McLaren Racing.