Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Peroni s'associe à Ferrari dans le cadre d'un nouveau partenariat

AFP
Peroni est le nouveau partenaire de Ferrari.
Peroni est le nouveau partenaire de Ferrari.AFP
La marque italienne de bière haut de gamme Peroni Nastro Azzurro a conclu un partenariat pluriannuel avec l'équipe de Formule 1 de Ferrari, dernière initiative en date des alliances de parrainage changeantes dans le monde de la course automobile d'élite.

L'accord de cinq ans avec la version sans alcool de la bière Peroni - dont les détails financiers n'ont pas été divulgués - commence cette année et comprend l'apposition de la marque sur les voitures Ferrari et les uniformes des pilotes.

"La Formule 1 était un territoire que nous avions déjà couvert, que nous connaissions, et avec ce partenariat nous retournons en Italie, en nous associant à une marque italienne", a déclaré à Reuters Viviana Manera, directrice du marketing de Birra Peroni, lors du lancement de l'accord à Rome.

Peroni, qui appartient au brasseur japonais Asahi Group Holdings, a déjà été associé à l'écurie Aston Martin pendant trois saisons.

Cet accord est un élément clé de la stratégie d'Asahi visant à accroître la demande des consommateurs pour ses boissons sans alcool, dans le but de faire de ces produits 20 % de son portefeuille.

Dans le cadre de ce partenariat, Peroni lancera un produit en édition limitée de 2 024 bouteilles appelé Tifosi, ou supporters en italien.

La marque de bière espagnole Estrella Galicia a quitté Ferrari au début du mois après avoir été partenaire de l'équipe italienne et de son pilote Carlos Sainz pendant de nombreuses années, pour rejoindre son ancien partenaire McLaren Racing.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)